Convention nationale AESH mercredi 30 juin
La FNEC FP FO 33 invite les AESH qui le souhaite à venir se connecter en commun dans les locaux de l'Union Départementale FO de Bordeaux (17 quai de la Monnaie – Tram C - Arrêt St Michel) pour discuter collectivement des suites à donner à cette réunion.
Convention nationale AESH : mercredi 30 juin à 14h30
Il est grand temps que le ministre entende les revendications des AESH !
La FNEC FP FO 33 relai l'appel du Comité de liaison des AESH de Haute-Loire avec la FNEC FP FO qui appelle à une convention de portée nationale des AESH pour l'abandon des PIAL, pour un vrai statut et un vrai salaire ;
Pour la FNEC FP FO 33, cette méthode est la bonne !
Elle se fait le relai de leur appel et vous appelle à vous connecter
le mercredi 30 juin 2021 à 14h30
La FNEC FP FO 33 invite les AESH qui le souhaite à venir se connecter en commun dans les locaux de l'Union Départementale FO de Bordeaux (17 quai de la Monnaie – Tram C - Arrêt St Michel) pour discuter collectivement des suites à donner à cette réunion
Il est grand temps que le ministre entende les revendications des AESH !
Appel du comité de liaison des AESH de Haute-Loire
réuni, avec la FNEC FP FO 43 et la FSU 43, CGT éduc’action 43, SUD éducation 43, le mercredi 23 juin 2021 afin de mettre en place une convention nationale des AESH pour l’abandon des PIAL, un vrai statut et un vrai salaire.
Nous AESH, syndiquées et non syndiquées, réunies, le 23 juin, avec la FNEC FP FO 43, FSU 43 et SUD éducation 43, au Puy en Velay dans le cadre du comité départemental de liaison des AESH de Haute-Loire décidé par l’assemblée de grévistes du 3 juin, dénonçons le mépris affiché par Monsieur Blanquer qui ne répond à aucune de nos revendications et notamment :
− Un vrai salaire en commençant par une réelle revalorisation indiciaire de 183 euros net par mois pour tous comme l'ont obtenu les personnels hospitaliers ;
− La création d'un statut de la Fonction Publique ;
− L'abandon des PIAL et de la politique de mutualisation des moyens.
Ce refus de prendre en compte nos revendications témoigne d’un mépris également pour les élèves dont nous avons la charge, pour leurs familles, pour les enseignants. C’est inacceptable !
Nous avons pris connaissance des motions adoptées dans plusieurs départements à l’occasion de la journée de grève massive du 3 juin. Comme nous, nos collègues considèrent que le ministre fait la sourde oreille à nos revendications, alors il faut manifester sous ses fenêtres à Paris et demander à le rencontrer. Les AESH ont raison.
Nous estimons nécessaire de monter d’un cran le rapport de force en préparant activement, avec les organisations syndicales, une montée au ministère des AESH de tout le pays et de tous ceux, parents, enseignants, qui se sentent concernés par nos revendications, notamment l’abandon des PIAL.
Aussi, nous lançons un appel aux AESH de tous les départements, aux fédérations syndicales afin de s’organiser et de se réunir en comités départementaux.
Pour concrétiser la préparation d’une manifestation chez le ministre, nous appelons à la tenue d’une convention de portée nationale des AESH, avec les fédérations syndicales, pour un vrai statut, un vrai salaire et l’abandon des PIAL.
Compte tenu du calendrier, nous proposons que cette convention se tienne en visio-conférence le mercredi 30 juin 2021 à 14h30.
Afin de participer nous vous communiquons le lien zoom suivant : https://us02web.zoom.us/j/85321960895
Nous appelons les fédérations syndicales de l’Education Nationale à prendre part à la diffusion de notre appel et à la mise en oeuvre de nos propositions.
Le comité de liaison des AESH de Haute-Loire réuni le 23 juin
avec la FNEC FP FO 43, la FSU 43, CGT éduc’action 43 et Sud éducation 43
AESH convoqués pour surveiller les épreuves écrites du DNB
La FNEC FP FO 33 est intervenue auprès du rectorat et de la DSDEN pour des situations qui nous avaient été remontées. Une lettre du rectorat a été envoyée aux établissements pour rappeler que les surveillances d'examens n'étaient pas dans les missions des AESH !
Pour toutes pressions : contactez FO !