Compte-Rendu du CSASD du 6 novembre et du CDEN du 7 novembre
CSASD : « circulez, y a rien à voir »
CDEN : « Les grenouilles qui demandent un ROI »
CSASD : « circulez, y a rien à voir »
M. le DASEN a régné dans une instance raccourcie de moins d’une heure par le mépris :
-mépris envers les organisations syndicales en interrompant les lectures des déclarations préalables mal écrites à son goût
-mépris envers les instances en refusant de présenter les documents destinés à être représentés le lendemain en CDEN
-mépris envers les collègues (et ses services ?) avec une analyse à peine orientée sur un département qui conjugue le plus fort vivier de remplaçants associé au plus mauvais taux de remplacements
-mépris envers nos conditions de travail quand les graphiques, statistiques, et chiffres s’accumulent pour n’asservir qu’une vraie fausse vérité : « le taux d’encadrement s’améliore ! » M. le DASEN doit confondre dans sa tour d’ivoire taux d’encadrement et conditions d’enseignement. Qu’importe les 241 élèves non orientés en ULIS (1er et 2nd degré) à ce jour, qu’importe les 990 élèves notifiés en Gironde en attente d’un AESH, les taux d’encadrement s’améliorent…car ces élèves ne sont pas comptabilisés… CQFD.
CDEN : « Les grenouilles qui demandent un ROI »
« Les grenouilles, se lassant
De l’état démocratique,
Par leurs clameurs firent tant
Que Jupin les soumit au pouvoir Monarchique… »
En cette instance où siègent élus, OS, parents d’élèves il y eut un vote sur la régularisation de la carte scolaire avec la création des 5 postes PAS volés aux moyens d’enseignement avec pour UNIQUE objectif la dénotification, le désaccompagnement des élèves en situation de handicap et les souffrances que cela engendre pour les élèves, les familles et les enseignants.
FO a voté contre, seule et contre tous.
Moralité : aucune
Laissons à M. Le DASEN le mot de la fin :
« Les PAS sont là pour intervenir en amont du handicap…il y a un problème de handicapisation de la difficulté scolaire en Gironde qu’il faut renvoyer à la difficulté scolaire »
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