Direction d'école : STOP aux tâches injustifiées !

Le SNUDI FO 33 défend les revendications sur la direction d'école !

- Abandon de toutes les mesures visant à détruire l’École Publique : Acte 2 de l’École inclusive, loi Rilhac et ses textes d'application, évaluations d'écoles...

- Augmentation des décharges pour toutes les écoles ! Pas une école sans décharge hebdomadaire !

- Une aide administrative statutaire dans chaque école !

- Une augmentation de 100 points d'indice pour toutes les directrices et les directeurs !

- L'allègement des tâches des directrices et des directeurs !

Depuis l’adoption de la loi Rilhac en 2021 et de ses décrets d’application, les conditions de travail des directrices et directeurs d’école ne se sont pas améliorées. Pire, elles se sont aggravées ! Cette nouvelle réglementation n’a pas non plus amélioré le fonctionnement de l’école. Cette loi ne répond qu’à un seul objectif : transformer doucement mais sûrement les directrices et directeurs d’école en managers chargés de mettre en œuvre les contre-réformes ministérielles, responsables de tout et sans cesse accablés de nouvelles tâches !

Ce dont l’Ecole publique a besoin ce n’est pas de directrices et directeurs transformés en chefs d’établissement, c’est de postes d’enseignants pour faire baisser les effectifs, assurer les remplacements et prendre en charge les élèves à besoin particulier, c’est de l’arrêt de toutes les contre-réformes !

Pour le SNUDI FO 33 ces évolutions néfastes sont loin d’être inéluctables et notre syndicat entend bien faire valoir sans relâche ses revendications en défense de l’Ecole publique et des conditions de travail de tous les personnels, et notamment des directrices et directeurs d’école !

Fichier(s) à télécharger

    

Articles en relation

Haut de page