Mouvement INTERdépartemental : rentrée 2022

Postes profilés

Remise en cause des droits à mutation et du statut

 

Suppression du barème avec la mise en place d'un mouvement national de « postes à profil » qui ouvre la voie à un mouvement national totalement déréglementé qui s'affranchirait des priorités légales des mutations (rapprochement de conjoints, handicap, situation médicale, …) et du barème.

Le SNUDI FO est à votre disposition pour vous aider à effectuer votre demande de mutation : https://fo-snudi.fr/permutations/

 

Exeat/ineat : FO s'adresse à la Rectrice de Bordeaux

Courrier en PDF à télécharger plus bas

Le ministère annonce 250 postes à profil (POP) dans le premier degré

(l’équivalent de 7% des mutations réalisées l’année dernière)

 

Si les collègues obtiennent le poste, ils doivent y rester 3 ans.

Au bout de ces trois ans, les collègues restent dans le département obtenu ou réintègrent leur département d’origine  s’ils le souhaitent. Cependant, aucune précision des modalités qui seront laissées à l’appréciation des Dasen …

Le ministère indique que ce seront les rectorats qui proposeront ces « postes à profil ».

 

La FNEC FP-FO s’oppose à ce dispositif. C'est une nouvelle remise en cause directe des perspectives (déjà très réduites) de mutation et un pas de plus vers la territorialisation des droits et statuts des personnels puisque l’égalité de traitement des agents, inhérente au barème disparait !

 

Le Ministre a choisi de modifier le peu de règles restantes sur les mutations, conformément au discours du président de la République le 2 septembre à Marseille, avec un recrutement direct des personnels. D'ores et déjà, à Marseille, plus de 100 écoles refusent ce dispositif. La FNEC FP-FO soutient sans réserve ces écoles et demande l'arrêt immédiat de cette « expérimentation » tout comme du mouvement des postes à profil dans les premier et second degrés pour toutes les mouvements (intra ou inter).

 

En ce sens, la FNEC FP FO a voté CONTRE les lignes directrices de gestion (qui fixent ces nouvelles règles) présentées au Comité Technique Ministériel du 13 octobre .

 

Le SNUDI FO 33 encourage tous les collègues qui souhaitent changer de département (pour la première fois ou en renouvellement) à contacter le syndicat. Nous pouvons vous aider, vérifier votre barème, vous accompagner pour tenir les calendriers et procédures.

 

Sur notre site internet, une fiche de suivi à compléter et à nous renvoyer à snudifo33@yahoo.fr

Pour tous renseignements sur le mouvement inter, contactez le SNUDI FO 33 au 06 75 01 20 51.  

Calendrier

Documents à disposition

 

Le SNUDI FO 33 encourage tous les collègues qui souhaitent changer de département (pour la première fois ou en renouvellement) à contacter le syndicat. Nous pouvons vous aider, vérifier votre barème, vous accompagner pour tenir les calendriers et procédures.

 

Plusieurs documents à votre disposition :

 

 

Fichier(s) à télécharger

    

Articles en relation

Haut de page