Reclassement des Professeurs des écoles Stagiaires

  • Reclassement (prise en compte des années antérieures dans votre carrière) : explications et calculateur
  • l’IFF (indemnité forfaitaire de formation) pour ceux à 50%

RECLASSEMENT (texte de 2023)

Le reclassement consiste à convertir, dans certaines conditions, les services antérieurs en « ancienneté » dans le nouveau corps (augmentation de la durée dans l’échelon ou passage dans un ou plusieurs échelon(s) supérieur(s)).

Qui peut bénéficier du reclassement ?

  • Tous les collègues ayant travaillé dans un emploi (titulaire ou non) dans la Fonction publique d’Etat, territoriale ou hospitalière, y compris dans une école privée sous contrat.
  • Pour les collègues ayant passé le concours 3e voie
  • Tous les collègues ayant travaillé au moins 5 ans dans un emploi privé.

Quels services peuvent-être repris ?

Enseignants contractuels et titulaires d’un corps d’enseignement de l’EN ; AESH, AED, AP, MDP, EAP, alternants ; enseignement dans le privé ; Contractuels de droit public ; Elève professeur à l’ENS ; Ancien fonctionnaire B et C ; Service national; Activités professionnelles dans le secteur privé.

Que faire si vous n’avez pas vos états de service ? Demandez très rapidement vos états de service à votre ancien employeur. Faites-la(les) parvenir dès que vous les aurez

En fonction du travail effectué précédemment, vous pourrez donc obtenir un avancement d’échelon.

Nous vous conseillons de bien regarder les pièces justificatives demandées pour votre situation afin que vous puissiez les envoyer dans les temps.

Le Snudi FO met à votre disposition un formulaire indicatif de calcul de reclassement afin que vous puissiez savoir à quel échelon cous serez reclassés ainsi que l’ancienneté dans l’échelon :

Calculateur de reclassement : cliquez ICI

Nous vous recontacterons pour voir avec vous si vous avez besoin d’aide.

 

IFF (indemnité forfaitaire de formation)

L’indemnité forfaitaire de formation est une indemnité qui permet de financer les trajets vers l’INSPE. Elle est réservée aux stagiaires mi-temps INSPE et mi-temps classe. Son montant est de 1100 € versés d’octobre à août (110 € par mois). Il faut que la commune (d’habitation et de l’école) et celle de l’INSPE ne soient pas limitrophes. Vous devez en faire la demande via l’application colibris.

 

 

Nous pouvons vous aider, n’hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions, ou besoin de précisions

    

Articles en relation

Haut de page